Mont: | Nippletop |
Hauteur: | 4,620 pieds (1,408m) |
Rang: | 13 |
Date: | 6 août 2013 |
On dit qu'au sommet de Nippletop peu importe où l'on regarde il n'est pas possible de voir d'évidence de la présence de l'homme. Cela semble être véridique. En tous cas, je n'ai pas réussi à voir d'artéfacts humains à part ce que j'ai amené avec moi. Bof... big deal quand même. Tout ce que font les humains n'est pas nécessairement mauvais.
Ah, quel est ce bruit? Un avion. Tiens, en voilà un artéfact humain...
Est-ce que j'ai dit que la vue était belle? Cent quatre-vingt degrés de grosses montagnes! Tiens toi.
Je trouve que Lower Wolfjaw (centre droit), en particulier, nous montre son beau côté. On peu aussi voir Whiteface au loin qui, comme d'habitude, fait son frais en dominant le nord du haut de ses 1,500 mètres.
J'ai rassasié mes yeux en même temps que j'ai reposé mes jambes. J'ai aussi pris quinze minutes pour le lunch. Il est passé midi. Ça fait déjà plus de cinq heures que je marche sans arrêt; principalement en montant. Mes genoux sont très chauds.
Du côté sud, on peut entrevoir Elk Lake. Tiens, je ne suis jamais allé dans cette région. Peut-être que la prochaine fois, j'irai faire Macomb ou Dix. Faut sortir de sa zone de confort quoi.
J'achève mon lunch lorsque Bill (ainsi ai-je surnommé dans ma tête le plus rapide des jeunes hommes de Buffalo) arrive à Nippletop, brisant ainsi ma quiétude de contemplateur solitaire. On échange quelques banalités sur notre journée, et j'apprends qu'il vise à être forty-sixer lui aussi et que dans son groupe, il est essentiellement le "motivateur". C'est-à-dire, celui qui aime vraiment la randonnée et qui a persuadé ses copains de le suivre (souvent à leur corps défendant).
J'essaie de le convaincre de m'accompagner en direction Colvin et Blake. Mon argument est que cela ajoute seulement 4 ou 5 milles pour un bonus de deux montagnes. Il semble être sur le point d'être convaincu au moment où ses compagnons arrivent. Des joyeux lurons un peu bruyants, mais sans malice. Ils figurent rapidement que cela ajouterait quatre heures (!) à leur randonnée. La plupart sont déjà crevés, donc l'idée est rapidement rejetée.
Je lève donc l'ancre et repart à l'aventure... avec une petite voix dans ma tête qui me chuchote que si des gars de 25 ans trouvent le détour par Colvin et Blake trop ambitieux, peut-être que je devrais réfléchir un peu avant de me commettre à ce plan de marche.
Voici une tentative de recréer le panorama du haut de Nippletop. Pas tout à fait réussi parce que décidé après coup et le collage de photos est plus ou moins heureux, mais je le saurai pour la prochaine fois... En tout cas, avec un peu d'imagination, ça nous permet de constater l'immensité des Adirondacks.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire