mercredi 29 août 2012

2 - Algonquin (21 août 2012)


Mont:Algonquin
Hauteur:5,114 pieds (1,558m)
Rang:2
Date:21 août 2012
Accompagné de: Valérie Q-R, Elliot Q-R


Le mont Algonquin est le deuxième plus haut des Adirondacks à 5,114 pieds. La végétation au sommet de cette montagne est unique. Certains spécimens sont vieux de plus de 200 ans. Une employée du parc, Julia, était au sommet pour rappeler aux randonneurs de demeurer dans les aires d’observation. C’est elle qui a pris la photo. Il y avait une douzaine d’autre marcheurs avec nous au sommet.


Aux abords du sommet Algonquin, la vue est à couper le souffle. Immédiatement à droite, le mont Wright qui est qui la 16ième plus haute montagne des Adirondacks est déjà en dessous de nous. Il est à plus de deux kilomètres, mais on a l’impression qu’on pourrait le toucher juste en étirant le bras. Au centre de la photo, le lac Heart, qui est notre point de départ, et, juste derrière, le mont Jo (en l’honneur de mon épouse…). Au l’horizon, vers le centre, la grande montagne qui se dessine est le mont White Face qui, à 4,867 pieds, est la 5ième plus grande montagne du parc.


Au sommet, c’est une vue imprenable de 360 degrés sur les Adirondacks. On peut y entrevoir la plupart des autres hautes montagnes. Il fait un peu froid, mais il vente à peine. La journée est magnifique, le monde se déroule à perte de vue juste pour nous.


Du côté sud-est du mont Algonquin, on aperçoit le lac Colden.


Au sud-ouest du mont Algonquin, à mois de deux kilomètres, est attaché le mont Iroquois qui est notre prochaine étape. Le col séparant les deux monts, heureusement pour nous, ne descend pas sous les 3,500 pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire